La Fête du Vin :: L’incontournable !

Posté le Par sur août 11, 2011 en Blog | 0 commentaires

La Fête du Vin :: L’incontournable !

À Bruéjouls, la fête du vin est aujourd’hui une réelle institution. Depuis une dizaine d’années, cet événement attire près de 10 000 personnes dans le petit bourg du Vallon.

Revivez les meilleurs moments de cette 24e édition qui a eu lieu les 13 et 14 août derniers grâce à un reportage exclusif.

La fête du vin, à Bruéjouls, figure sans nul doute parmi les fêtes de villages qui attirent le plus de monde durant l’été aveyronnais. Autour du plus grand tassou du monde, inauguré en 2000, c’est un flot interminable de gens de tous âges qui dégouline dans ce village de quelque deux cents âmes à peine pour célébrer le vin. Celui de l’appellation d’origine contrôlée marcillac bien sûr. Et ce, avec tous les aléas que cela comporte dès lors que cette fête est consommée sans modération. 

Justement, le succès grossissant de cette fête a mis les organisateurs sur leurs gardes. Ils veulent éviter de connaître le revers du tassou en se laissant déborder. Raison pour laquelle, ils ont entamé une nouvelle démarche auprès des fêtards.

 

© Tous droits réservés – Keywee Production et Deltaprod – Août 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>